Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Pourquoi souhaitez-vous réaliser un investissement locatif dans l’immobilier neuf ?

Est-ce parce que vous souhaitez réduire vos impôts ? A moins que votre priorité soit de développer/diversifier votre patrimoine ? Souhaitez-vous préparer votre retraite ? Est-ce pour disposer d’une résidence secondaire ?

Voilà la liste (non exhaustive) qu’un investissement à Ajaccio peut vous permettre de réaliser. Le tout dans un cadre ensoleillé qui donne envie de partir en vacances les pieds dans l’eau.

Cela étant, pour effectuer une opération d’investissement immobilier neuf le cadre paradisiaque ne fait pas tout. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous les 5 bonnes raisons d’investir à Ajaccio dans un bien immobilier neuf éligible Loi Pinnel.

Ajaccio, la belle corse qui a tout pour elle

Deuxième bassin d’emploi de Corse et avec plus de 66 245 habitants en 2014, Ajaccio se positionne comme une ville au fort potentiel économique à une vigoureuse capacité d’expansion immobilière. La Cité Impériale faisant partie des villes les plus attractives de France, Ajaccio possède un cadre architectural, paysager et naturel exceptionnel. La Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien regroupe dix communes et représente plus de 80 000 habitants. Ajaccio dispose des critères nécessaires pour qu’une ville soit attractive d’un point de vue résidentiel : sa localisation, sa part élevée de cadres, sa forte densité de commerces de proximité, son offre médicale et sa qualité de vie.

La présence de 2 préfectures a toujours joué un rôle dans le développement économique de la Corse. Le tourisme n’est pas le seul secteur d’activité en Corse. De nombreux autres domaines économiques équilibrent le tissu économique de l’île. Avec un solde migratoire d’environ 20 %, Ajaccio attire de nombreux cadres, d’entreprises et de commerces. Les investisseurs sont attirés par sa bonne image de marque et son fort degré d’identification à l’île et la culture corse, deux conditions nécessaires à l’attractivité des villes. Un atout pour assurer la pérennité de votre investissement.

Ajaccio, la ville corse qui enregistre une forte demande locative

Seuls 55% des Corses sont propriétaires contre 58% sur le continent. Le marché locatif est donc soutenu. Cette situation est accentuée du fait qu’une part importante des logements soit dédiée à la location saisonnière. Le besoin de logements est réel en Corse pour plusieurs raisons :

  • Le solde migratoire positif
  • La vétusté d’une grande partie du parc immobilier
  • La complexité de la revente du parc « historique » du fait de la particularité du droit de succession en Corse

Ajaccio, une ville éligible Loi Pinel avec un coût d’investissement immobilier intéressant

Ajaccio bénéficie du dispositif Loi Pinel. Autrement dit, vous pouvez faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf pour le louer pour une durée oscillant entre 6 et 12 ans et bénéficier de réduction d’impôts.

Le dispositif Pinel demande à l’investisseur de respecter un plafond de loyer pinel. Ce loyer Pinel est différent selon des zones déterminées par le dispositif.

Ajaccio faisant partie de la zone A, le montant de vos loyers sera plus important. Aussi, la rentabilité de votre investissement en Corse s’en trouvera ainsi boostée.

Ajaccio, investir, rentabiliser et se faire plaisir

La Corse est une île magnifique, atypique et surprenante. Montagne au milieu de la Méditerranée, elle est le fruit merveilleux de l’histoire des continents qui l’entourent. Son patrimoine naturel exceptionnel et l’infinie variété des paysages en font la destination idéale pour quiconque recherche des sensations fortes et une nature intacte.

Terre de contrastes, elle ravit les randonneurs de haute montagne comme les flâneurs du maquis, les barboteurs comme les plongeurs. Terre de caractère, elle a forgé un peuple qui a su préserver son identité tout au long d’une histoire tourmentée et riche. Aujourd’hui, de villages en citadelles, c’est une culture authentique et fière de ses produits comme de son artisanat que l’on rencontre sur cette île passionnante.

Les résidences que nous avons  sélectionnées jouissent toutes d’un emplacement unique.

Investir à Ajaccio vous permettra de profiter des plages exceptionnelles et de partir à la découverte de la culture corse.

Devenir propriétaire d’un logement neuf en Corse, ce n’est pas seulement opérer un gain fiscal ou réaliser un simple investissement locatif, c’est l’opportunité de donner à votre patrimoine une dimension unique, d’acquérir un logement original à vocation de résidence secondaire ou de retrouvailles en famille pour les vacances. Avec le dispositif Pinel, vous achetez un logement neuf que vous vous engagez à louer pendant 6, 9 ou 12 ans. Et  vous réalisez un gain fiscal pouvant atteindre 63 000 € en 12 ans. Au terme de l’engagement de location, vous disposerez du bien comme vous le souhaitez, l’occasion de passer sa retraite au soleil ! Vous avez la bougeotte ? Alors vous pourrez conserver votre bien, effectuer de la location saisonnière. L’occasion de pérenniser votre investissement et de choisir votre lieu de vacances en toute liberté.

Vous aimerez aussi