Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif dans l’immobilier neuf et ainsi réduire vos impôts.

Autrement dit, vous souhaitez bénéficier du dispositif Loi Pinel tout en faisant l’acquisition d’un bien immobilier neuf. Trilogie vous fait voyager et vous emmène sur une Terre de contraste, atypique et surprenante : La Corse ! L’île de beauté désignée comme étant l’une de vos destinations estivales préférées. Région de tourisme aux plages paradisiaques, la Corse est également une région tournée vers l’avenir et l’innovation.

Vous y avez peut-être passé quelques jours pour les vacances, mais avez-vous déjà envisagé la Corse comme une terre d’investissement ? Et si le patrimoine corse faisait partie de votre propre patrimoine ? Trilogie vous propose de découvrir ici les nombreux avantages d’un investissement immobilier en Corse que ce soit du point de vue de la fiscalité, de la rentabilité, de la sécurité tout en vous faisant plaisir.

La Corse pour investir dans l’immobilier neuf, réduire ses impôts et booster sa rentabilité

La loi Pinel est un dispositif fiscal qui vous permet en achetant un logement neuf destiné à la location de bénéficier d’une réduction d’impôts sous certaines conditions.

Démarche économique et sociale, ce dispositif est également basé sur une démarche écologique puisque la réduction fiscale est également liée au respect par le constructeur de la Règlementation Thermique 2012.

Le principe est simple : Vous faites l’acquisition d’un logement neuf que vous vous engagez à louer pendant 6, 9 ou 12 ans – oui, vous avez le choix !  Ce logement vous permettra pendant la période locative de réaliser un gain fiscal pouvant atteindre 63 000 € en 12 ans. Au final, le financement de votre appartement sera assumé en moyenne à hauteur de 40 % par votre locataire, 20 % par votre gain fiscal, et seuls les 40 % restants seront à votre charge !

De plus, la Corse, faisant partie des zones B1 et A, le montant de vos loyers sera plus important. Les plafonds de loyers applicables dans cette zone étant plus élevés que dans d’autres zones la rentabilité de votre investissement en Corse s’en trouvera ainsi boostée.

La Corse pour un investissement locatif au beau potentiel locatif

Grâce ses 2,5 millions de touristes entre septembre et mai de chaque année, le potentiel locatif en haute saison en Corse n’est plus à démontrer. En outre, la demande locative locale est élevée, ceci étant dû à la rareté de biens locatifs neufs dans cette région. Les locataires corses sont donc généralement logés dans des appartements anciens et chers car rares. Ainsi, dès que des logements neufs sont construits, ils sont très prisés ! De plus, notre promoteur partenaire anticipe ce sujet.

Il réalise une étude économique avant chaque lancement de programme immobilier.

Il vérifie la viabilité du programme immobilier neuf corse et valide son potentiel locatif.

Les programmes que nous avons choisis répondent donc à 2 critères essentiels :

  • Correspondre à une demande locative corse en étant situés dans des bassins économiques importants.
  • Remplir les critères d’attractivité exigés par les touristes.

Investir en Corse, des biens immobiliers neufs dernière génération à des tarifs accessibles

Contrairement aux idées reçues les logements neufs en Corse sont commercialisés à des prix équivalents aux prix du marché bisontin.

La TVA Corse à 10 % aidant, vous pourrez faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf dans une région unique à un prix inférieur aux logements lyonnais (par exemple).

Réaliser un investissement locatif sécurisé en Corse grâce à un partenaire historique

L’élément le plus important pour réaliser un investissement sécurisé n’est autre que la qualité, l’identité et l’historique du promoteur. Et cela peu importe le lieu d’investissement retenu. Notre promoteur partenaire est un promoteur local, corse depuis plusieurs générations. Celui-ci a pris la succession de l’entreprise de bâtiment familiale existant depuis plus de 20 ans et a développé l’activité de promotion en prêtant une attention particulière à 2 principes fondamentaux dans cette région :

  • Travailler avec des entreprises du bâtiment locales.
  • Opter pour des emplacements à l’intérieur des terres et à moins de 5 km des plages.

La Corse, une opportunité d’investissement immobilier neuf permettant d’allier rentabilité et plaisir

La Corse est une île magnifique, atypique et surprenante. Montagne au milieu de la Méditerranée, elle est le fruit merveilleux de l’histoire des continents qui l’entourent. Son patrimoine naturel exceptionnel et l’infinie variété des paysages en font la destination idéale pour quiconque recherche des sensations fortes et une nature intacte.

Terre de contrastes, elle ravit les randonneurs de haute montagne comme les flâneurs du maquis, les barboteurs comme les plongeurs.

Terre de caractère, elle a forgé un peuple qui a su préserver son identité tout au long d’une histoire tourmentée et riche.

Aujourd’hui, de villages en citadelles, c’est une culture authentique et fière de ses produits comme de son artisanat que l’on rencontre sur cette île passionnante. Les résidences que nous avons  sélectionnées jouissent toutes d’un emplacement unique. Nos programmes à Ajaccio, Calvi,Porto-Vecchio, Calenzana vous permettront de profiter des plages exceptionnelles et de partir à la découverte de la culture corse.

Devenir propriétaire d’un logement neuf en Corse, ce n’est pas seulement opérer un gain fiscal ou réaliser un simple investissement locatif, c’est l’opportunité de donner à votre patrimoine une dimension unique, d’acquérir un logement original à vocation de résidence secondaire ou de retrouvailles en famille pour les vacances.

Vous aimerez aussi