Le guide du financement
avec Trilogie Immobilier

Cela fait quelques temps que les taux d’intérêt sont exceptionnellement bas.

Ce sujet fortement médiatisé est souvent présenté comme une aubaine pour les acquéreurs. Il n’en demeure pas moins que ce phénomène est également très intéressant pour tous ceux qui ont souscrit un prêt immobilier. La baisse historique des taux d’intérêts est une opportunité unique pour tous ceux qui ont un prêt en cours de réaliser des économies considérables. En effet, vous avez probablement contracté votre prêt fin des années 2000, début des années 2010. A cette époque les taux avoisinaient les 4,5%. C’est l’occasion de réduire sensiblement vos mensualités ou, la durée de votre crédit. Oui mais comment faire ? Par où commencer ? Quels frais cela peut-il occasionner ? Autant de questions auxquelles votre conseiller en financement Trilogie répond dans cet article.

Mesurer l’intérêt de la renégociation

Votre conseiller en financement Trilogie vous accompagne dans vos démarches. Avant tout, il saura analyser le prêt que vous avez contracté afin de vérifier l’intérêt financier de renégocier votre crédit. En effet, en fonction des conditions d’emprunt que vous avez obtenues, de la durée restante et du capital restant dû, votre conseiller grâce à son expertise pourra vous apporter une réponse rapide quant à l’opportunité d’effectuer des démarches de renégociation.

? titre d’exemple, pour tout emprunteur ayant conclu un prêt entre 2003 et 2013, les opportunités de réaliser des milliers d’euros d’économies sont réelles. Pour effectuer des simulations personnalisées, votre conseiller en financement est l’interlocuteur à privilégier

Racheter ou renégocier, des solutions à étudier avec son courtier

La possibilité de réaliser des économies substantielles est avérée. Dans ce cas là, deux solutions sont possibles. La première qui paraît souvent la plus rapide est d’aller voir soi même son banquier afin de renégocier ses conditions. En effet, il semble que les démarches administratives dans ce cas restent limitées. Cela étant ce n’est pas toujours la meilleure option. Tout d’abord, parce que l’organisme bancaire n’a pas d’intérêt commercial à réviser vos conditions actuelles. D’autre part, parce que la négociation est toujours efficace lorsqu’elle est déléguée à un professionnel. La seconde solution consiste à se faire racheter son crédit actuel par un autre organisme bancaire. Cela peut permettre d’obtenir de meilleures conditions d’emprunt. En effet, votre profil peut les intéresser et permettra à ce nouvel organisme de respecter ses objectifs de conquête de nouveaux clients. Cela étant, dans ce cas il est nécessaire d’être attentif à tous les frais annexes.

Votre conseiller en financement est donc un allié de choix afin d’être sûr de réaliser le meilleur choix. Sa mission est de vous faire réaliser le plus d’économies possibles. Aussi il passe au crible toutes les propositions afin de retenir la plus avantageuse.

Arbitrer entre réduire la durée ou les mensualités

Votre conseiller en financement Trilogie vous accompagnera afin de choisir la solution la plus adaptée à votre profil. En renégociant votre prêt en cours, vous pouvez réduire votre mensualité. Cela permet également de réduire votre niveau d’endettement. Ou bien vous pouvez conserver la mensualité que vous avez actuellement et réduire la durée. Ce qui vous permet de réaliser d’autres projets plus rapidement.

Ne pas faire l’impasse sur l’assurance de prêt

Renégocier ou faire racheter son prêt immobilier est l’occasion de passer au crible toutes les conditions d’emprunt. L’assurance de prêt immobilier est un levier non négligeable pour réaliser des économies. Cette assurance couvre les accidents de la vie qui vous empêcheraient de recouvrir votre crédit  tels que le décès, le chômage, l’invalidité totale ou partielle. Elle  est souvent conclue auprès du même organisme auprès duquel vous souscrivez votre emprunt. Là encore, il est très utile de réaliser des comparaisons, car l’assurance représente peut représenter jusqu’à 40% du prêt dans certains cas.

Revoir l’ensemble de prêts

Vous avez conclu un prêt immobilier avant 2014. Et vous disposez d’autres prêts en cours comme des prêts à la consommation. Ou des prêts travaux. Il est important d’en parler avec votre conseiller en financement Trilogie. Il peut être judicieux de refaire un point sur votre endettement global. Votre courtier vous accompagne dans la mise en place de solutions adaptées afin de faire baisser le poids de vos mensualités.

Vous aimerez aussi