Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Quand l’heure d’hiver approche, que les jours se raccourcissent et que la température chute, rentrer chez soi après une longue journée de travail devient alors une véritable délivrance.

Nous recherchons tous la chaleur douce et notre intérieur devient un véritable refuge. Rien de plus relaxant qu’un bon moment chez soi lové sur son canapé entouré de coussins douillets et de plaids moelleux. Nous vous proposons ici des idées pour recréer une décoration à l’esprit cocooning chez vous le temps d’oublier le blues de l’hiver.

De la couleur vous mettrez !

Pour créer une ambiance douce et conviviale, on conserve une base de blanc ou de beige et on ajoute des touches de couleur en mettant l’accent sur les teintes chaudes. Parmi les couleurs à privilégier : le brun, le marron glacé, le prune, le rouge et l’orangé. Inutile de repeindre votre intérieur, vous pouvez utiliser ça et là le papier peint par touches. Il crée un effet de matière qui réchauffera la pièce. L’imitation laine et particulièrement tendance tout comme le papier imitation bois qui rappelle le style chalet.

Sur les matières vous jouerez !

Pour une ambiance cocon douillet, rien de tel que le mélange des matières toutes douces. Mettez les plaids à l’honneur qu’ils soient en cachemire, polaire ou en fourrure. De même pour les poufs. Ajoutez des touches de branches de bois décoratives ainsi qu’un joli tapis shaggy ou une peau de mouton. Design et douceur garantis !

Des lumières vous abuserez !

On abandonne la lumière directe au profit de multiples sources de lumières indirectes. Les lampes, les photophores, les guirlandes luminaires, les bougies  ou encore le feu de cheminée réel ou artificiel peu importe… on utilise toutes les sources de lumière tamisée et chaude et surtout on en abuse !
Les détails vous soignerez !
Le style cocooning se parfait dans les détails. Ce sont les détails décoratifs qui font la différence et qui confèrent à votre habitat l’esprit cosy. La laine tricotée est très prisée l’hiver : plaids, poufs, coussins et même objets déco en sont revêtus. Les rideaux épais et lourds habillent vos fenêtres et vous protègent du froid avec style. Mais un intérieur confortable passe également par les odeurs. Les parfums de pain d’épices, de capuccino ou de vanille ambrée réchaufferont l’atmosphère que ce soit grâce aux bougies parfumées ou à un diffuseur de senteurs. Parsemez ça et là des touches de verdure pour donner un côté nature au style cocooning. Le côté verdoyant égaiera sensiblement votre pièce.

Aussi, les petites plantes grasses trouveront parfaitement leur place.

De gadgets vous vous équiperez !

Pour bien cocooner il fait s’équiper ! Pour un moment de bien-être seul ou à 2, offrez-vous ou mieux encore faites vous offrir des cadeaux cocooning. Bouillotes, bougies de massages, pyjama tout doux, pulls détente, chaussettes en laine ou encore produits de beauté. La mode a trouvé ici un véritable créneau, alors on vous l’accorde, tous ne sont pas toujours très glamours….mais ces gadgets sont drôles et vous garantissent un moment de détente exceptionnel !

Vous aimerez aussi