Le guide du financement
avec Trilogie Immobilier

Est-ce qu’un conseiller en financement est aussi fiable qu’une banque pour trouver le meilleur taux ?

Votre courtier en financement Trilogie aura de nombreux arguments à faire valoir. En traitant un nombre de dossiers de prêt important, il met son expérience et sa bonne connaissance des organismes de financement au profit du montage de votre dossier bancaire. En effet, toutes les banques ne recherchent pas les mêmes profils de clients. En outre, n’étant pas attaché à un organisme de financement plus qu’un autre, il n’a pas de parti pris et se charge de faire jouer la concurrence. Votre conseiller en financement saura donc quels partenaires de financement cibler pour la présentation de votre dossier et l’obtention des meilleures conditions. (taux, durée, assurance…).

Pourquoi un conseiller en financement négociera mieux que moi ?

Votre conseiller en financement sait faire valoir son expertise. Il dispose de nombreux outils et de compétences pour analyser au mieux votre situation et vous proposer des solutions de financement sur-mesure.
Grâce à sa bonne connaissance des partenaires en financement, il est au fait de leurs objectifs en matière de crédit immobilier. Expert de la négociation, votre courtier Trilogie mettra en avant les points essentiels de votre dossier et saura sur quels postes vous faire réaliser des économies. Que ce soit sur le taux, la durée, l’assurance de prêt immobilier, les frais de dossier, les garanties, votre conseiller en financement sait sur quels points jouer pour obtenir la meilleure solution de financement.

Comment un courtier en prêt immobilier traite le dossier ?

Tous les profils de clients ne disposent pas des mêmes atouts. De même, ils n’ont pas les mêmes objectifs et les mêmes attentes concernant l’organisme de financement de leur bien immobilier. Sa mission première est d’établir avec vous un cahier des charges, pour comprendre ce que représente pour vous des « conditions de financements idéales » : durée de l’emprunt, mensualités … A partir de cette étude, il analysera vos droits concernant d’éventuelles aides au financement immobilier, votre capacité d’endettement, votre situation financière et professionnelle. Une étape essentielle pour débuter les recherches de financement. Au-delà de l’aspect analyse financière, recherche de financement et obtention de bonnes conditions d’emprunt, votre conseiller en financement opère un rôle majeur en terme de démarches administratives. Il se charge pour vous des démarches relatives à votre dossier. Grâce à son intervention, vous gagnez du temps (constitution de dossier, rendez-vous banques…) et vous gardez l’esprit libre.

Quel est le coût d’un service de conseil en financement ?

Les frais de courtage correspondent à un pourcentage de votre demande de prêt. Ces frais varient en fonction du courtier auquel vous faites appel. Votre conseiller en financement vous expliquera les honoraires pratiqués en rendez-vous. Cela étant, les honoraires de recherche en financement sont intégrés dans votre prêt immobilier la plupart du temps. De plus, le courtier vous faisant réaliser des économies, les honoraires ne sont pas un problème. L’avantage du service conseil en financement Trilogie : les éventuels frais de dossier bancaire, seront déduits de ce montant. Peu importe les frais bancaires facturés, les honoraires de courtage s’ajustent. De plus, pour les investisseurs, ces frais peuvent être déduits des revenus fonciers (régime réel).

Quel devra être le montant de l’apport personnel pour réaliser le projet immobilier ?

L’apport personnel est la somme que vous pouvez investir pour votre bien immobilier.
Cet apport varie en fonction des banques, il est difficile d’établir une règle. Logiquement, plus votre apport sera conséquent, plus votre dossier sera susceptible d’être accepté à un taux avantageux. Dans l’idéal, les banques demandent que les frais (notaire, garanties entre autres) soient apportés. Cela étant certains partenaires financent même sans apport. Votre conseiller en financement Trilogie saura trouver le partenaire en financement adapté à votre profil. Et saura mettre en avant vos multiples atouts, afin que ces normes bancaires ne soient pas un frein au financement de votre projet.

Un conseiller en financement sait-il décrypter l’offre qu’on me propose ?

Il s’agit du cœur de métier de votre conseiller en financement. En tant que spécialiste du crédit immobilier, il ne se fie pas uniquement au taux du crédit. Au sein du service courtage Trilogie, votre conseiller passe au crible toutes les autres composantes de l’offre de crédit immobilier : souplesse (modulation, remboursement) ; coût de l’assurance ; frais de garantie et de dossier…

Vous aimerez aussi