Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Une cuisine semi-ouverte

La déco c’est un comme la mode, tout n’est qu’un éternel recommencement… Alors en matière d’agencement, la cuisine se doit désormais être séparée de la pièce de vie. Out la cuisine américaine et ce pour des raisons esthétiques et fonctionnelles : style jugé trop années 80, diffusion des odeurs dans toute la maison, problème d’acoustique, besoin d’espace pour un plan de travail convivial… Du  coup, c’est la cuisine semi-ouverte qui est de plus en plus prisée. Grâce à cette configuration, vous  continuez à voir vos invités et eux aussi peuvent vous voir. Le tout en conservant  une certaine distance et donc un certain confort. Confort pour les invités qui peuvent continuer à discuter sans être interrompus par le bruit de la hotte ou de vos robots ménagers. Et confort pour celui qui cuisine qui peut étaler ses ustensiles à l’abri des regards. Alors la solution à la mode est de séparer votre cuisine de votre salon grâce à une verrière d’intérieure. Elle donne à la cuisine son caractère convivial et protège la pièce à vivre des odeurs et des graisses de cuisson. Ceci sans isoler le cuisinier. Le plan de travail et les rangements bas  sont dissimulés par le mur sur lequel repose la verrière.

Modulables sans modération

La dernière astuce pour optimiser l’espace tout en donnant du style réside dans les étagères modulables. En hauteur comme en longueur, les cubes se posent et s’empilent au gré de vos envies et créent une déco unique.

L’idée est de devenir complètement acteur contrairement aux étagères préconçues. A l’instar des légos de votre enfance, laissez parler le bâtisseur qui est en vous ! A mixer avec un rangement très « organisé-désorganisé » rendant votre bibliothèque  et votre pièce d’autant plus vivantes.

La déco des escaliers

L’escalier n’était vu jusqu’alors que pour sa fonctionnalité. Mais en tant qu’espace de passage, il est logique qu’il soit maintenant considéré comme un  espace design à part entière. Désormais beau et décoratif, l’escalier devient la pièce où toutes les audaces sont possibles Aussi, vous pouvez décorer votre montée d’escalier d’un trompe-l’œil ou de jolis objets suspendus. Une des astuces est également de décorer vos contremarches  : carrelage, masking-tape, ou tapis… Enfin vous pouvez même peindre votre rambarde aux couleurs  de l’arc-en-ciel. C’est ce qu’on  adore avec l’escalier : toutes les excentricités sont autorisées. Reste juste à laisser s’exprimer votre talent d’artiste.

Vous aimerez aussi