Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Ce courant déco peut paraître totalement opposé à la tendance du scandicraft de part sa palette de couleurs ou son continent d’origine.

Et pourtant les codes se ressemblent voire se mélangent à merveille. Inspirant, dépaysant, relaxant et dynamique à la fois ce style venu d’Amérique centrale et latine signe un record de popularité bien mérité.

Initié depuis quelques mois, le courant tropical prend la forme de l’omniprésence de la verdure dans vos intérieurs.  Associée à des couleurs chaudes, la tendance tropicale apporte une note exotique  à notre décoration et contraste avec la grisaille hivernale. Mais mélangé à des tons plus neutres et des matières naturelles, le style brésilien rappelle très étonnamment le style scandinave. Se voulant plus épuré, le style tropical fait entrer la nature dans votre intérieur. Pour un intérieur verdoyant en douceur, il suffit de multiplier les plantes. Cactus à gogo, imprimés végétaux, cadres graphiques et verdoyants tout est bon pour faire entrer la nature dans sa maison.

Monstera

Cette plante grasse aux vertus dépolluantes, est la star de la déco tropicale. Prisée pour ses feuilles qui semblent découpées, la monstera évoque la nature sauvage tout en étant ultra-graphique. Ce motif est parfait pour apporter exotisme et envie d’ailleurs à votre intérieur. Icône de la tendance jungle urbaine, elle se pavane sur les papiers peints, les coussins, la vaisselle. La monstera fait une ascension monstrueusement fulgurante dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez l’associer à d’autres plantes grasses pour plus de discrétion.

Déco ethnique

Pour obtenir une ambiance exotique réussie cet hiver, vous pouvez l’agrémenter d’accessoires déco et de meubles aux accents  ethniques. Le macramé, les paniers et les tapis tissés seront parfaits pour apporter du caractère tout en douceur à l’ensemble. Tissage mural, attrapes-rêves et tapis berbères XXL dans des tons naturels ou aux accents terreux renforceront l’aspect bohème de l’ensemble. Les meubles sculptés  à la main apportent authenticité à votre déco. Bahuts, commodes, têtes de lits, succombez à toutes vos envies !

Vous aimerez aussi