Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Quel bonheur de posséder un petit coin de verdure !

L’engouement des français pour la décoration extérieure n’a jamais été aussi fort. Véritables espaces de vie, lieux de partage et de détente, les terrasses et balcons permettent de passer du bon temps dehors sans pour autant avoir de jardin. Exit le mobilier PVC blanc des années 90, les balcons sont devenus des espaces déco à part entière : meubles outdoor, voilages, luminaires, plantes… rien n’est à laisser au hasard. Que votre balcon soit petit ou grand, peu importe il existe des solutions pour tous les styles et tous les budgets.

Mobilier outdoor

Le mobilier d’extérieur dit outdoor est devenu le nouveau cheval de bataille des professionnels de la décoration. La terrasse prend des allures de salon avec canapés et table basse. La résine tressée est aussi tendance mais vous pouvez également partir sur un mobilier outdoor en tek.

Choisissez des petits coussins vitaminés pour trancher avec les couleurs naturelles. Pour les petits espaces, les enseignes de déco nordique conçoivent régulièrement une gamme de meubles aux couleurs acidulées qui présentent l’avantage d’être facilement déplaçables : une bonne astuce à prix accessible pour un gain de place sur les balcons citadins. Pour ceux qui disposent d’un peu plus de place, on optera pour la méridienne en délimitant deux espaces sur votre terrasse : un coin repas et un coin repos.

Sols douillets…

Pour rendre votre balcon plus chaleureux et plus agréable  à  fouler aménagez-le à l’aide de caillebotis ou d’un plancher  en bois. Vous pouvez l’associer avec un gazon synthétique pour donner à votre terrasse de une véritable allure de jardin, l’entretien en moins!

Les lumin’Air

Afin de prolonger vos soirées entre amis sur votre terrasse, l’éclairage est essentiel. Outre l’aspect pratique, les luminaires extérieurs apporteront la touche finale à votre décoration en créant une ambiance chaleureuse et bucolique. On privilégie les solutions solaires. En vogue et moins énergivores, il en existe de toutes sortes : branches lumineuses, lampions, balises…Pour ceux qui souhaitent une ambiance branchée, vous pouvez opter pour les éclairages à variation de couleurs. Il en existe même qui remplissent une double fonction: éclairage et cache-pots. Pour un éclairage tamisé, disposez ça et là des lanternes et des bougies : romantisme et poésie assurés !

Intimité retrouvée et écologie préservée

Les balustrades, peu esthétiques et  favorisant le vis-à-vis, peuvent être occultées  grâce à de plantes grimpantes comme le lierre ou la clématite. Autre solution, les plantes aromatiques en jardinière : odorantes et écologiques, elles feront fuir les parasites et préserveront votre espace de verdure. Pour parfaire votre intimité, les voilages vous abriterons des regards mais également du soleil et de l’humidité. Plus design que les stores, ils se fixent sur les murs ou des poteaux. Les tonnelles ou les bambous peuvent  être un bon complément.

Mais attention avant tout aménagement renseignez-vous auprès de votre syndic pour connaître ce que vous pouvez faire !

Vous aimerez aussi