Le guide de l'acquéreur
avec Trilogie Immobilier

Vous êtes décidé à réaliser votre projet immobilier.

Vous êtes prêts à acquérir votre résidence principale ou réaliser votre projet d’investissement locatif. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous avez rencontré votre conseiller en financement pour obtenir toutes les informations pour le financement de votre projet immobilier. Vous connaissez votre capacité d’épargne mensuelle. Il n’y a plus qu’à trouver le bien correspondant à vos attentes. Vous avez repéré un bien à vendre dans la vitrine Trilogie ou sur le site Internet ? Vous allez donc prochainement rencontrer votre conseiller immobilier Trilogie. Vous allez disposer d’une heure 30 environ pour faire le tour d’horizon de votre projet d’acquisition. Bien préparer cet entretien, est donc primordial.  Trilogie vous donne ici des clés pour que cet entretien soit un véritable succès.

Visualiser ses objectifs d’acquisition

Visualiser ses objectifs est la première étape pour un projet réussi. En effet, le premier rendez-vous avec votre conseiller immobilier est souvent dédié à la découverte de votre projet. Une étape indispensable pour trouver le logement qui vous convient. C’est donc le moment de vous poser des questions relatives à vos objectifs d’acquisition. Est-ce que je souhaite acquérir un bien immobilier pour y vivre ? Est-ce que j’achète un appartement pour loger un de mes proches ? Ou est-ce un projet d’investissement locatif ? J’achète pour y vivre est-ce pour y rester toute la vie ? Ou est-ce que j’achète pour me constituer un capital et revendre à moyen terme ou le mettre en location ?

Il est également opportun de vous poser des questions quant au délai de réalisation du projet. Je dispose de combien de temps pour trouver mon bien immobilier ? Ai-je des contraintes particulières : inscription des enfants dans une école, timing pour réaliser des travaux, saisonnalité locative à respecter ?

Cette méthode de rétrospective intérieure est indispensable pour la réalisation de votre projet immobilier. En effet, en répondant à toutes ces questions, cela vous permettra d’avoir un échange de qualité avec votre conseiller. Votre conseiller Trilogie immobilier est là pour vous accompagner et vous apporter des solutions personnalisées. Il a donc besoin de bien vous connaître pour bien vous conseiller. De plus, connaître vos objectifs vous aidera dans le choix du logement. Vous pourrez appréhender plus facilement la sélection de biens à vendre qui vous sera faite et effectuer votre choix en étant sûr de ne pas vous éloigner de vos objectifs.

Identifier et Classer ses critères de choix immobilier

Afin de gagner du temps dans la sélection des biens immobiliers susceptibles de vous correspondre, vous pouvez préparer la liste de vos critères :

  • Localisation du bien et environnement
  • Nombre de chambres
  • Travaux et équipements
  • Ascenseur, stationnements nécessaires
  • Mode de chauffage

Cette liste répertorie les éléments dont votre conseiller en immobilier aura sûrement besoin pour effectuer la sélection de biens à vendre vous correspondant. Un gain de temps pour la suite. Cela vous permettra de visiter les biens les plus adaptés à vos attentes et vos besoins.

Préparer les questions que à poser à son agent immobilier

Votre conseiller immobilier Trilogie est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Lors du rendez-vous si vous n’avez pas préparé vos questions, il se peut que vous en oubliiez certaines. Le plus simple est donc de noter celles qui vous semblent primordiales. Vos questions porteront sûrement sur sa méthode de recherche de biens les possibilités de visite des biens sélectionnés, des étapes à suivre pour réaliser votre projet. Elles peuvent également porter sur la façon dont votre conseiller va gérer votre dossier, ou sur la façon dont vous échangerez ensemble.  En conclusion, soyez enthousiaste à l’idée de ce rendez-vous. Et rassurez-vous, votre conseiller est là pour vous épauler. De plus, en vous adressant à Trilogie membre d’un fichier partagé, vous bénéficiez d’un choix incomparable de biens à vendre sans faire le tour des agences. Un gain de temps non négligeable !

Vous aimerez aussi