Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Comment donner une ambiance douce et romantique à votre intérieur ?

Voici notre sélection de micro-tendances. L’avantage de toutes ces petites touches déco est qu’elles restent faciles à installer chez vous et permettent de donner un coté cosy et chaleureux à votre intérieur ainsi que de la personnaliser sans vous ruiner ou tout changer. Ces coups de cœur ne laisseront aucun adepte déco indifférent.

VELOURS TOUJOURS

La tendance initiée depuis quelques mois se confirme. Cette matière douce fait un retour en grande pompe et ainsi tort le coup à l’expression « à pas de velours ». Créer une ambiance douce et chaleureuse, inviter à la détente, le velours permet surtout d’apporter une touche très art déco à votre intérieur. À l’origine, la tendance velours s’exprimait sur de jolis canapés de manière assez lisse. Désormais, le velours se dépose également sur tous les meubles de la maison : canapés, fauteuils, chaises de salons voire sur des meubles. Il se pare de jolis coloris soutenus tels que le vert foncé, le jaune moutarde, terra cota ou encore rose poudré. Il est gaufré, côtelé, frangé… On le retrouve également sur notre linge de maison : coussins, rideaux … Il y en a donc pour tous les goûts. Prisé pour son élégance, ce matériau apporte luxe, chaleur et ambiance feutrée à votre intérieur. Cet indispensable déco, vous invite à cocooner : méditation, lecture d’un magazine avec un bon thé chaud, le tout avec un joli plaid pour jouer le jeu jusqu’au bout.

LES FLEURS SÉCHÉES

Mises aux oubliettes depuis des décennies, les fleurs séchées font leur come-back. Prisées par nos grands-mères puis tombées en désuétude pour le côté nid à poussière, elles sont aujourd’hui  le détail déco qui reflète  la simplicité, la douceur et le naturel dans la déco. Modernisées dans leurs variétés ou leur présentation, elles savent séduire les plus réticents. D’abord parce qu’elles sont économiques et écologiques : il suffit de faire sécher ses bouquets achetés chez le fleuriste. Ensuite parce qu’elles sont un excellent moyen de fleurir son intérieur pour ceux qui n’ont pas la main verte. Enfin parce qu’elles font plus naturelles que les fleurs artificielles et peuvent se présenter de multiples manières.

Dans un vase, elles se présentent en bouquet mariant feuillage, épi de blé, branches de coton et fleurs type hortensia.

Épuré, aux couleurs douces, le bouquet moderne de fleurs séchées est une composition minimaliste. La grande tendance est de les exposer dans un pichet de préférence en acier. Mais les fleurs séchées elles revêtissent bien d’autres formes : en guirlande de mini-bouquets, en couronne, encadrées à la manière d’un herbier… Vous pouvez vous amuser à réaliser vos compositions au gré de vos humeurs. Mention spéciale quand elles sont tout simplement sous cloche !

Vous aimerez aussi