Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Dans la lignée de la tendance déco naturelle, celle des matières  est particulièrement intéressante.

Recherche d’ambiance scandicraft, codes rétro, ou ambiance amérique centrale, les matières sont indispensables pour une déco réussie.

Le cannage

Vous allez avoir la fibre naturelle. Mobilier, suspensions, voire linge de maison, le cannage signe un retour en force très réussi. On apprécie son côté rétro qui nous rappelle la traditionnelle chaise de bistrot. On le choisit surtout pour ses lignes épurées, son côté très graphique, qui apporte à notre décoration intérieure une allure folle tout en finesse et en subtilité. La vannerie  est un art  ancestral à la modernité  incontestée cet hiver. À l’aise dans une déco scandicraft ou exotique, il est aussi un clin d’œil au style art déco et devient une trame  de fond pour agencer votre intérieur. Autrefois cantonné à habiller des chaises, le cannage s’exprime aujourd’hui sur des bahuts, des fauteuils, des bancs et des armoires. Il réveille notre mobilier tout en prodiguant légèreté à l’ensemble. Sur les luminaires, il est aérien et le soir venu il nous offre de jolis dessins sur nos murs.

Le rotin et l’osier

Qui l’eut cru ? Le rotin et l’osier étaient presque l’emblème du kisch, et pourtant… Depuis quelques mois, ces deux matières s’invitent dans toutes les pièces de notre maison et rencontrent un succès fou. Authentiques, chaleureuses  et vaporeuses, elles s’inscrivent dans la tendance de fond qui consiste à consommer plus éthique, plus  fait-main et d’acheter des pièces déco gages de durabilité. Logique donc que le rotin et l’osier soient prisés. On les retrouve sur de multiples supports mais c’est surtout le fauteuil en rotin qui a la cote. Les paniers en osiers et les miroirs sont également des accessoires déco que l’on s’arrache cet hiver.

Ils se fondent parfaitement dans des univers différents : scandicraft ou brésiliens, c’est carton plein pour le rotin !

Le noyer et le manguier

Ces deux essences de bois aux teintes sombres sont à l’honneur cet automne. Le  noyer réchauffe l’atmosphère et apporte élégance et authenticité à notre  mobilier. Le manguier, a une teinte se rapprochant de celle du noyer. Ce bois exotique est mis à l’honneur dans les décos à l’inspiration tropicale.

Vous aimerez aussi