Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Nos chérubins sont à l’école et le rythme n’est pas toujours facile à tenir.

Passer du temps de qualité avec son enfant est donc primordial. Autrefois cantonnée à la chambre d’enfants et au bureau, la déco dédiée aux enfants investit aujourd’hui toutes les pièces de la maison. Ce style à la fois ludique et raffiné permet de leur dédier un espace bien à eux dans chaque pièce. En outre, elle facilite leur éveil, vous donne la possibilité de leur apprendre les règles de vie dans la bonne humeur et de partager des moments agréables avec eux. Voici notre sélection d’idées pour les principales pièces de vie pour que la votre nouvelle déco soit amusante et pédagogique . Tout comme un jeu d‘enfants !

Une cuisine écolo pédago !

Longtemps considérée comme une pièce dangereuse pour les enfants, la cuisine est désormais un lieu de partage et d’éducation à part entière. D’où vient ce que je mange, comment je le transforme et comment je le jette, tels sont les objectifs de leur espace dédié. Parmi les bonnes idées on trouve des étagères sur lesquelles vous pouvez permettre à votre bambin de cultiver son petit jardin d’intérieur, des étiquettes ardoise pour apprendre à écrire et comprendre la provenance des produits ou un tableau à la craie pour l’initier aux courses alimentaires ! Pour apprendre à votre chérubin comment jeter ses déchets, utilisez des poubelles écologiques aux formes rigolotes ou rappelant l’univers des robots. Enfin, vous pourrez lui donner envie de cuisiner et éveiller ses papilles avec un kit cuisine spécial enfants. Un mini tablier looké finalisera le style !

Le salon : aire de créativité

Le salon est traditionnellement considéré comme une pièce de vie, autrement dit une pièce où tout le monde se réunit pour pratiquer ses activités. Mais c’est aussi la pièce la plus importante pour recevoir ses invités. Or les jouets éparpillés à chaque coin de la pièce ne sont pas toujours très agréables à contempler pour les adultes. Le but est donc de donner une aire de jeu à vos enfants tout en bénéficiant d’une déco stylée et ce, sans empiéter sur l’espace. L’ingéniosité tient par exemple à un pan de mur peint avec une peinture à tableau noir aimantée, qui offre un contraste. Ceci se marie très bien avec le style scandinave, caractérisé par des murs clairs, des meubles en bois, du parquet. Cette surface, sur laquelle les enfants peuvent s’exprimer librement à la craie – en dessinant ou en marquant de petits messages – apporte une touche d’originalité. Autre astuce pour que vos enfants expriment leur créativité : les loisirs créatifs qui permettent de concevoir des objets déco design même pour les tout petits. Exit les traditionnels cadres avec les empreintes de la main !

Réalisez une déco originale grâce à de la récup’ (rouleaux de papier toilette…) Un coin détente et lecture est également toujours le bienvenu pour éveiller vos enfants à la lecture. Pour ceux et celles qui manquent de place, un fauteuil multi positions s’avère très pratique. Enfin, pour laisser les enfants jouer dans le salon et leur apprendre à ranger et trier leurs affaires, une jolie malle à tiroirs reste incontournable.

Une salle de bain ludique

Rechigner pour aller à la douche et se laver les dents devient impossible lorsque la salle de bains est une aire de jeux ! Si vous ne souhaitez pas que votre salle de bains soit le summum du kitch, des accessoires suffiront pour rendre le bain amusant  et instructif. Exemple, un pommeau de douche en forme d’animaux facilement caché par un rideau. Pour atteindre le lavabo, un tabouret design rappelle qu’il est l’heure de se brosser les dents… Les enfants pourront  également s’amuser à mettre leur linge sale dans un panier en forme de machine à laver ! Enfin, un étagère ludique et modulable leur permettra d’exposer leurs  jouets pour le bain.

Vous aimerez aussi