Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

La déco est toujours très riche en micro-tendances.

L’avantage de toutes ces petites touches déco est qu’elles restent faciles à installer chez vous et permettent de donner un coté cosy et chaleureux à votre appartement ou à votre maison ainsi que de la personnaliser sans vous ruiner ou tout changer. Voici une sélection de nos coups de cœur qui ne laisseront aucun adepte déco indifférent.

Le fauteuil enveloppant

Il s’agit de l’un des objets phares du  courant « Feel Good ». Dans notre « comfort zone », les canapés et les fauteuils assurent notre besoin de nous prélasser dans des assises moelleuses pour mieux nous détendre et nous reposer. Les fauteuils se parent de courbes enveloppantes et allongées, et prennent des mesures XXL dans notre salon pour un rendu hyper moelleux. Agréables à l’œil, ils nous invitent à nous asseoir et nous lover le week-end. En véritables Must-Have, ces fauteuils, se parent de couleurs et de motifs des plus colorés aux plus discrets.

Il y en a donc pour tous les goûts. Certains sont revêtus de coussins douillets. D’autres font la part belle aux tissus chaleureux pour un rendu à la fois chic et apaisant. Le velours est d’ailleurs le tissu phare des créateurs en cette fin d’année. Prisé pour son élégance, ce matériau apporte également chaleur et ambiance feutrée à votre intérieur. Lorsqu’on le voit on imagine déjà les moments tout doux qui nous attendent : méditation, lecture d’un magazine avec un bon thé chaud, le tout avec un joli plaid pour jouer le jeu jusqu’au bout.

La passementerie

La passementerie refait surface pour orner avec chic nos intérieurs pour notre plus grand bonheur. Mais la passementerie, c’est quoi déjà ? Il s’agit de l’ensemble des productions en fil que l’on utilise pour la décoration vestimentaire ou intérieure. Parmi les passements, on compte la dentelle, les cordons, rubans, liserés  ou encore les franges. Ce vocabulaire plutôt réservé d’ordinaire aux tapisseries et aux rideaux que vous retrouviez chez mamie revient sur le devant de la scène. Cela n’est pas surprenant, car la passementerie s’inscrit parfaitement dans le courant « feel good». Evoquant l’intérieur de nos grands-parents, les franges, et autres cordages nous rappellent les souvenirs agréables de notre enfance, une époque qui nous paraissait plus douce. La passementerie est aussi une occasion de personnaliser sa déco. Elle offre mille possibilités et surtout permet de créer en s’amusant : personnaliser donner un côté plus luxueux à un fauteuil, donner du caractère à un abat-jour… Dans sa version moderne, la passementerie assume clairement un côté luxe et raffiné. Les franges ont particulièrement la cote. Elles trouvent leur place sur les poufs, les paniers, les attrape-rêves, les fauteuils et les luminaires. Tout comme les pompons qui eux se veulent plus hygge. On les retrouve notamment sur les coussins et les couettes pour notre grand bonheur.

Vous aimerez aussi