Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Dans la lignée de la tendance déco south scandinavian, les objets et matières rappelant le style art déco sont à l’honneur en ce printemps dans toutes les enseignes de décoration.

Ces touches délicates et élégantes apportent du raffinement à votre déco.

Du papier peint floral

Cette tendance ne cesse de croitre depuis quelques mois. Elle répond à notre envie de douceur, de chaleur et de singularité. Le papier peint signe son grand retour dans le monde de la déco à condition qu’il ait du caractère ! Le papier aux allures végétales est particulièrement en vogue cette année. Logique, les grosses fleurs nous rappellent l’atmosphère conviviale des maisons de campagne.  Dans une version plus jungle, il est un clin d’œil urban et devient une trame  de fond pour agencer votre intérieur. Que ce soit avec un simple lé posé sur un pan de mur, ou en version panoramique derrière votre canapé,  il dynamise votre déco comme par magie. Le papier peint fleuri est également utilisé pour recouvrir un meuble ou de l’électroménager. Alors c’est le moment de sauter le pas. Le papier peint a l’avantage de donner un nouveau look à votre intérieur à petit prix !

Les motifs géométriques

Cette micro-tendance est vraiment l’accessoire indispensable pour donner un look art’déco à votre intérieur. Les motifs géométriques se déclinent cette année sur tous les supports : tissus, papier peint, miroirs, cadres, tables basses, affiches … Le rond, le carré, les triangles, tout y passe. Mais la grande nouveauté de cette année, c’est de repeindre vos murs en jouant sur les formes pour créer un patchwork nuancé et harmonieux. Cela demande un peu d’huile de coude et quelques rouleaux de scotch mais le résultat est surprenant.

Des objets raffinés, des tissus luxueux

C’est le moyen le plus facile et le moins onéreux de pimper votre déco ! Les objets aux notes dorées, métallisées ou cuivrées sont pile dans le courant south scandinvian. Les statuettes, les objets à poser, les bougeoirs, les poignées de meubles et les miroirs  deviennent de vrais hits déco. Ambiance dolce vita et raffinement à la française garantis. Les tissus restent lourds, les couleurs très chics même en ce printemps. C’est donc logiquement le velours, côtelé s’il vous plait, qui a toujours la cote. Il se pare de coloris précieux : rouge rubis, vert émeraude, jaune d’or…

Vous aimerez aussi