Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Espace design, à la fois pratique ergonomique et chaleureux, la cuisine est désormais une pièce de vie à part entière !

La cuisine est même devenue la pièce préférée des français. Autrefois séparée, elle est aujourd’hui de plus en plus ouverte sur l’habitat afin de gagner en convivialité.

Optimiser les rangements, gagner en temps et en efficacité au quotidien, permettre une circulation  et un entretien faciles, tels sont les nouveaux enjeux de la cuisine. Mais cette pièce est également le moyen d’affirmer ses goûts en matière de décoration : rétro, chic, bistrot …

Les couleurs, l’agencement, les matériaux tout est à prendre en compte pour faire de votre cuisine le cœur de votre nid et pour que cuisiner et recevoir vos convives soient un véritable plaisir.

Nous vous proposons quelques astuces pour faire de votre cuisine un espace déco à part entière.

La cuisine du côté design

Une des grandes tendances de ces dernières années demeure la cuisine ouverte. L’objectif est la continuité entre l’espace repas et les espaces de vie. La cuisine peut même être complétement intégrée au reste de la pièce. Ainsi, elle se fond dans le décor et la vue reste agréable.

Les éléments de cuisine aux façades contemporaines deviennent de véritables objets de décoration à part entière. Les cuisines se déclinent dans un style épuré, des lignes sobres et des couleurs classiques ou naturelles pour donner encore plus de cachet à votre intérieur. L’électroménager se fait discret.

L’éclairage est aussi une des grands préceptes de décoration dans la cuisine. Les LED s’insèrent dans les meubles de cuisine : tiroirs, étagères … Un moyen de multiplier les sources de lumière et de donner une ambiance plus douce.

Enfin les caves à vin s’affichent fièrement dans votre cuisine.

La cuisine équipée du côté fonctionnel

En matière de mobilier et d’électroménager, les innovations sont nombreuses depuis quelques années. Les plaques multizones permettent de placer n’importe où votre casserole. Les frigidaires se parent de plateaux amovibles : les plateaux sont motorisés, vous appuyez sur un bouton et magique votre plateau monte et descend en fonction de vos besoins ; peu importe ce que vous avez à ranger dans votre frigo, il y aura toujours de la place. Les hottes intégrées : elles apparaissent, disparaissent en un tour de main et sont ultraperformantes en termes d’aspiration. Les cuisines suspendues : plus esthétique, votre cuisine est moins massive mais en plus cela vous permet de garder votre pièce toujours propre !

Vous aimerez aussi