Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Cette tendance est-elle en passe de détrôner la déco scandinave ?

La décoration bohème prend en effet une place de plus en plus importante dans les catalogues des marques et s’installe donc naturellement dans nos intérieurs.

Trouvant son origine dans le style hippies des années 60 et 70, cette déco est un mélange des genres et des cultures tziganes, hindoues et orientales. Véritable invitation au voyage, elle s’inspire de la vie de nomade et des cultures du monde entier. Avec la déco bohème, un vent de renouveau et de liberté souffle sur nos intérieurs. A la fois colorée et chargée ou immaculée pour un rendu très chic, cette tendance déco se veut sans règle, ni code. Cela présente deux avantages. D’une part, elle laisse la possibilité d’avoir une déco extrêmement personnalisée. D’autre part, elle se mixe parfaitement avec la déco contemporaine et scandinave. Du coup, quelques astuces, un ou 2 objets réalisés vous-mêmes ou chinés et le tour est joué. Décryptage d’un des deux courants issus de la déco bohème et idées pour en profiter chez vous tout l’été !

Déco bohème version Navajo

Elle puise avant tout son inspiration dans la culture amérindienne. Vous avez ici la liberté de réinterpréter ce style à votre manière car les maîtres mots de la version navajo restent l’éclectisme et l’accumulation. C’est donc le moment où jamais d’exposer vos souvenirs de voyages. Les motifs graphiques s’emparent du linge de maison. Les couleurs chaudes reviennent sur le devant de la scène, tout comme les tons de bleu profond et de vert, dans les objets déco. Et comme tout est question de subtilité et d’harmonie, les matières naturelles comme le cuir et le bois permettent d’adoucir l’ambiance ethnique. Pour une déco réussie, quelques symboles forts demeurent incontournables. Les tipis envahissent votre salon. Et flèches et plumes sont de rigueur. Les jolis attrape-rêves côtoient les tissages muraux (Wall Hanging); Les tapis tissés s’empilent à côté des peaux de bêtes. Cadres et trophées comme les têtes d’animaux, s’accrochent sans complexe sur vos murs. Tous ces objets déco vous permettent de mettre l’accent sur le style résolument kink folk de cette tendance. En quelques aménagements, votre intérieur prend une nouvelle dimension.

Vous aimerez aussi