Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Cette tendance est-elle en passe de détrôner la déco scandinave ?

La décoration bohème prend en effet une place de plus en plus importante dans les catalogues des marques et s’installe donc naturellement dans nos intérieurs.

Trouvant son origine dans le style hippies des années 60 et 70, cette déco est un mélange des genres et des cultures tziganes, hindoues et orientales. Véritable invitation au voyage, elle s’inspire de la vie de nomade et des cultures du monde entier. Avec la déco bohème, un vent de renouveau et de liberté souffle sur nos intérieurs. A la fois colorée et chargée ou immaculée pour un rendu très chic, cette tendance déco se veut sans règle, ni code. Cela présente deux avantages. D’une part, elle laisse la possibilité d’avoir une déco extrêmement personnalisée. D’autre part, elle se mixe parfaitement avec la déco contemporaine et scandinave. Du coup, quelques astuces, un ou 2 objets réalisés vous-mêmes ou chinés et le tour est joué. Décryptage d’un des deux courants issus de la déco bohème et idées pour en profiter chez vous tout l’été !

Déco bohème version tropicale

Boho tropical, ou Urban Jungle mise avant tout sur un excellent mix and match pour un rendu très lumineux. C’est la rencontre  entre les matériaux très naturels tels que le rotin, le coton ou l’osier et le design vintage des années 50 et 60 à base de papiers peints aux motifs « feuillages ». L’omniprésence des végétaux notamment des plantes grasses assure un rendu très relaxant. N’hésitez pas à multiplier les touches végétales en variant les espèces et les tailles de pots. Avec le style tropical, on fait la part belle à l’esprit patchwork. C’est donc le moment où jamais d’oser des associations audacieuses. Multipliez les étoffes colorées, entassez les tapis dépareillés et accumulez les coussins sans vous poser de questions. D’autant que les imprimés ethniques se mélangent sans complexe aux motifs floraux.

Vous pouvez également mettre en avant dans votre intérieur les teintes les plus acidulées comme le bleu canard, le rose fuchsia et le jaune vif.

Vos meubles vintage prennent place sur des tapis berbères. Enfin question objets déco, là aussi il y a des incontournables. Tandis que la version navajo peut être plus épurée, dans la version tropicale, vos pièces deviennent un vrai cabinet de curiosité et de joyeux désordre. L’exotisme est donc de rigueur. Les incontournables pour une déco boho tropicale sont les fruits exotiques et les oiseaux tropicaux.

Les objets en macramé et en scoubidou, ne sont pas laissés pour compte et apportent du relief à vos suspensions végétales.

Lanternes et fanions, bougies et autres bibelots chinés ou très vintages se mélangent avec brio. Ici, le style hippies persiste et signe. Un air de fête souffle sur votre intérieur, vous transportant ainsi dans un univers à la fois poétique, libre et créatif. La déco boho tropicale semble être en réalité, plus qu’un joyeux désordre, un véritable appel à la joie et à la réflexion.

Vous aimerez aussi