Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Toujours dans l’idée d’un retour aux sources, et d’une déco moins artificielle misant sur le durable, la déco-écolo arrive logiquement sur le devant de la scène.

Plus qu’une tendance déco, il s’agit surtout là de valeurs et de mode de vie. Recette de peintures à réaliser soi-même sans polluer à base de lait, meubles en carton ou en palettes, lampes en papier, tout est axé sur la récup’. Les plantes font partie intégrante de cette tendance. On retrouve ici également le côté verdure que ce soit dans les plantes ou dans la couleur verte qui  trouve logiquement sa place dans cet univers.

Le liège : écolo et déco

Et voilà une réminiscence du passé qu’on ne pensait jamais voir revenir !  Et pourtant? le liège est un matériau tendance qui prend aisément sa place dans l’univers scandinave. À l’heure où la planète déco se sent concernée par des préoccupations environnementales, le liège, tant par sa provenance qu’à l’usage peut largement être qualifié de matériau écologique. Recyclable et naturel, il a également l’avantage d’être léger et imperméable, facilitant son entretien. Signe qu’il devient incontournable : c’est le matériau phare des collections de plusieurs enseignes de décoration. Le liège foncé est particulièrement mis à l’honneur. Que ce soit sur des bancs, des tabourets ou des luminaires, il habille avec style les objets déco.  Plus moderne que le liège naturel, il est plus facile de l’intégrer dans notre intérieur notamment lorsqu’il s’agit de mobilier. En revanche, associé à d’autres matières comme la céramique ou le verre, le liège naturel donnera un aspect très contemporain à votre décoration.

La couleur vert profond très nature

Les couleurs foncées signent leur grand retour dans nos intérieurs. Les nouvelles vedettes sont les nuances chaudes : vert profond, bleu marine sans oublier l’indétrônable marsala. Ce renouvellement en douceur permet de créer des espaces cocooning so chic ! Des touches parsemées par ci, par là, et votre intérieur fait peau neuve se parant de couleurs naturelles. Mais la véritable star écolo est indéniablement le vert ! Sous forme d’accessoires et de petits mobiliers : pouf, bout de canapé, affiche, luminaire, on ne s’en lasse pas. Cette couleur dont le retour a été initié avec la tendance tropicale, est l’incarnation même de l’essentiel et de l’apaisement en évoquant la nature et la forêt. Le vert-clair, menthe à l’eau et le vert de gris deviennent plus foncés, fumés et assument carrément un côté bleu-vert. Même le marbre, habituellement laissé brut prend des allures légèrement vertes ou bleues. Associé au bois clair ou blanc, le vert permet de mixer les codes avec style. On le mélange aux tons neutres (beige, blanc, gris) pour une simplicité et un raffinement sans limites. Cette nouvelle palette de vert est une invitation au renouvellement. Et on la retrouve même sous forme végétale ! Elle s’exprime donc naturellement au travers de l’invasion verte que connaissent nos intérieurs depuis plusieurs mois. Les succulentes, petites chouchous du moment, complèteront parfaitement votre déco verte grâce aux nombreuses possibilités qu’elles offrent : terrarium, déco de table ou jardin d’intérieur.

Vous aimerez aussi