Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Des imprimés pour une déco très graphique

Même les inconditionnels du minimalisme ou de la sobriété cèdent à cette tendance. Les imprimés s’invitent dans la mode depuis plusieurs saisons et la déco n’y échappe pas. Papier peint, faïence et linge de maison, tout y passe. L’atout de cette tendance est d’apporter du relief à une pièce. Elle est donc particulièrement recommandée dans des espaces exigus. Dans les imprimés, on compte les géométriques pour une déco scandinave ultra chic, les ethniques invitant à l’évasion, les motifs fleuris  très poétiques, et autres « jungle » conférant un style tropical très cool. Rétro, psychédélique, romantique, vous avez la possibilité de donner du caractère à votre déco. Mais attention, l’imprimé se manie avec délicatesse pour éviter l’overdose. A privilégier dans votre linge de maison, il trouve aussi facilement sa place dans la cuisine . Notre coup de cœur : une faïence type azulejo qui casse avec élégance la sobriété des meubles et du plan de travail.

Tapis en folie

Dans la veine de la tendance print, cette année, c’est principalement le tapis boucherite qui est sur le devant de la scène. On succombe à la tentation de cette pièce tissée main par les femmes berbères … Disponible en plusieurs tailles et différents motifs, on s’en procure dès 300 €.

Coloré et douillet, il stylise immédiatement votre salon et en lui donnant une touche ethnique.

A la fois très bobo et baba, ce style de tapis arrive en tête de liste, suivi de près par les peaux de bête.

Il est donc temps de troquer vos tapis shaggy (tapis à poil long) qui tombent petit à petit en désuétude

Le style fifties s’affirme

Grâce à ce style, votre intérieur devient un lieu de gaieté et d’optimisme. Couleurs flashy, motifs géométriques, imprimés pop apportent du relief et du caractère. Toujours en quête de durable, cette tendance rétro passe aussi par la récup en repeignant un vieux meuble en rose poudré par exemple ou en faisant de la récup dans les vide-greniers avec les vinyles, les affiches « banania » ou « vache qui rit »… Le style fifities n’est pas forcément kitch le principal étant de le mixer avec justesse. Oui à la gaieté, non à l’overdose de vitamines!

LE PAPIER PEINT VERSION GRAPHIQUE EST EN VOGUE

Out la mode des stickers, le bon vieux papier peint est de nouveau en vogue ! Facile à poser, il a l’avantage de changer une pièce de manière radicale rapidement. Toujours dans l’esprit nature, les fleuris et les feuillus s’imposent, et les imprimés style « fifties » ont particulièrement la cote. Tout comme ces papiers particulièrement innovants aux effets 3D qui apportent lumière et donnent du volume à vos pièces.

Vous aimerez aussi