Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Les tons naturels comme le gris, le marron, le blanc et le beige demeurent  des couleurs de base incontournables de la déco authentique.

Elles apportent de la luminosité et de la profondeur à vos pièces. Elles permettent de jouer facilement avec les contrastes lorsqu’elles sont associées à des teintes plus colorées. Enfin, ces tons neutres mettront particulièrement en valeur  vos éléments déco forts comme une chaise en rotin ou des matériaux bruts comme le bois ou la pierre.

Le total look blanc, est très en vogue surtout dans le style authentique et donne à votre déco un aspect pur et naturel.

Le risque  avec ces tons froids, c’est de donner une ambiance un peu triste à votre intérieur. Or l’objectif même de  la déco authentique, c’est d’apporter de la chaleur, de la douceur et de la convivialité à votre intérieur. C’est pourquoi 3 couleurs s’associent parfaitement à ce mouvement. Tout en restant dans l’esprit rustique, elles permettent de twister sérieusement le courant naturel.

Jaune épicé

Le jaune, tendance depuis quelques années, prend ici la couleur des épices comme le curry, le safran et le cumin. Ces teintes collent parfaitement à l’esprit authentique : sans être criardes, elles répondront à votre quête d’authenticité  et de vintage. Cette couleur d’ailleurs régulièrement l’objet d’un thème complet dans les magasins de décoration scandinaves. Chic et chaleureux, le jaune s’associe parfaitement avec le gris, les motifs ethniques et particulièrement le smoky kaky .

Smoky Kaki

Lui aussi très en vogue, cette couleur tire son nom de son effet usé, lavé comme si la couleur avait passé avec le temps. C’est une tonalité de vert sombre mais très naturelle qui raisonne dans votre intérieur telle une invitation au règne végétal, un retour au source. Son effet infusé, tye and dye permet une combinaison de couleurs très large. En l’associant au jaune épicé, le smoky kaki sera réchauffé par la lumière des ocres et vous offrira un espace très cosy.

Bleu profond

Cette tonalité apporte une obscurité choisie, permettant de se reposer et de recharger les batteries. Ce bleu donnera en plus une touche de mystère à votre déco intérieure. N’hésitez pas à miser sur les contrastes en l’associant au blanc, au vert et bien sûr au jaune. Effet chic garanti !

Vous aimerez aussi