Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Voici une gamme de couleurs à adopter.

Les tonalités profondes apportent un côté énigmatique à votre intérieur tout en invitant à l’apaisement. Et ce sont plusieurs couleurs que vous pouvez mettre à l’honneur. Une manière originale d’avoir un pièce de vie unique en optant pour la couleur vous correspondant.

LE VIOLET

Le violet était tombé en désuétude depuis quelques années. Jugé ringard, il avait été utilisé jusqu’à l’overdose dans les années 2000, notamment pour habiller les façades de cuisine. Jugé de mauvais goût, il avait été abandonné au profit de tons plus neutres. Aujourd’hui, il signe un retour en force soutenu par les maîtres de la déco.  Et ce n’est pas étonnant que ce coloris soit particulièrement prisé. D’abord parce que Pantone en a fait un des coloris phares de sa gamme grâce à son violet Love Symbol#2. Créé en hommage au chanteur Prince et son album Purple Rain, ce violet de Pantone est ni tout à fait un ton froid ni tout à fait un ton chaud mais prend une tonalité profonde et mystérieuse. Ensuite, le violet est synonyme d’apaisement. Il installe une atmosphère sereine et cosy.

Il s’agit de la couleur «feel good» par excellence. Procurant de la fantaisie et du mystère de manière quasi instantanée au décor, il fait surtout partie des coloris réconfortants et rassurants. Il appelle au rêve et à la méditation. On le préfère dans sa version la plus foncée, pour gagner en élégance. Cela étant il sera d’autant plus apprécié en étant utilisé par petites touches bien choisies. Vous pouvez l’utiliser en priorité sur les textiles d’intérieur tels que les coussins, les assises de chaises. Le raffinement sera garanti !

LE BLEU PROFOND

Si les couleurs se veulent plus chaudes de manière générale, il n’empêche que certaines teintes froides telles que le bleu nuit ne  sont pas en reste. Cette couleur profonde est prisée pour sa densité qui crée une atmosphère mystérieuse. Jouant avec brio son rôle de nouveau gris, il donne plus de caractère à une pièce et permet d’apporter du relief lorsqu’il se marie avec d’autres coloris. Il est particulièrement mis en valeur lorsqu’il est associé avec des tons laiton ou du jaune curry.

LE VERT SAPIN

Il symbolise le chic ultime. À la fois harmonieux et sobre, il inspire également le luxe et nous ensorcèle. Il se mixe parfaitement avec une multitude d’autres couleurs et prend tout son sens associé à des teintes cuivrées. Rehaussé par quelques touches  or, il devient le comble du chic. Grâce à son côté très naturel, il trouve aisément sa place sur un mur complet, dans le salon par exemple. Si vous souhaitez renforcer cet effet nature, associez-le avec des meubles en bois.

Vous aimerez aussi