Le guide du locataire
avec Trilogie Immobilier

Voilà le grand jour est arrivé, vous avez donné votre préavis de départ, et vous réalisez aujourd’hui votre état des lieux de sortie.

Vous allez rendre les clés du bien immobilier que vous louiez et partir vers de nouveaux horizons. Mais dans la précipitation du déménagement vous avez peut-être omis d’effectuer certaines démarches administratives essentielles. Vous trouverez ici les conseils utiles pour ne rien oublier et prendre contact avec les interlocuteurs concernés, le jour de votre sortie.

GAZ/EDF

Résilier votre abonnement électricité et gaz auprès d’EDF et GDF sans oublier de relever les index des compteurs concernés.

TÉLÉPHONE

Résilier votre abonnement téléphonique / internet ou faire le transfert vers votre nouveau domicile auprès de votre opérateur.

CAF / SERVICE DES IMPÔTS

Prévenir la caisse d’allocations familiales (www.caf.fr) de votre changement de domicile ainsi que toutes les administrations publiques (Service des Impôts). Le changement d’adresse pour plusieurs organismes peut être fait sur le site www.changement-adresse.gouv.fr

LA POSTE

Demander à la Poste un changement d’adresse ou un suivi de courrier pour faire suivre vos courriers après votre départ.

L’ASSURANCE HABITATION

Résilier votre assurance habitation en communiquant à cette dernière la copie de l’état des lieux de sortie afin qu’ils puissent enregistrer votre demande.

POUR LE REMBOURSEMENT DU DEPOT DE GARANTIE

Si vous payiez votre loyer par chèque ou que vos coordonnées bancaires viennent de changer, n’oubliez pas de préparer un RIB à jour. Et de le remettre redonner à votre conseiller gérance locative le jour de la sortie de votre logement.

Vous aimerez aussi