Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Parmi les micro-tendances à suivre en ce moment, celle des motifs est particulièrement intéressante.

Recherche d’ambiance zen ou codes rétro, la déco est depuis toujours faite de motifs marquant les époques.

Le motif seigaiha

Ce motif déjà en vogue depuis quelques mois, poursuit son ascension. Tout droit venu du Japon, le motif seigahai est fait de demi-cercles qui se suivent et se superposent pour représenter les vagues et l’océan. Ultra-graphique, il habille les murs, les tissus d’ameublement et la vaisselle. Entre traits, pointillés, jeux de couleurs, ce motif peut se décliner de multiples manières. Aussi certaines variantes du motif seigaiha originel prennent des allures de feuillage ou de plumes de paon. Ce motif reprend les codes raffinés du style Art’Déco. Celui-ci s’accorde donc parfaitement avec la tendance des franges.

Le motif moucheté

Le motif terrazzo est l’un des motifs chouchous des créateurs déco. S’il continue d’habiller nos intérieurs, le motif moucheté prend du galon. Dans la même veine, le moucheté apporte un grain d’excentricité et une touche rétro à notre déco. Telles des éclaboussures de peinture, le moucheté est un vrai parti-pris. Irrégulier, graphique, il s’agit d’un motif plein d’imperfections assumées, ce qui lui permet d’apporter couleur, pep’s et relief aux objets déco. De la vaisselle, aux tissus d’intérieurs en passant par des meubles d’appoint se parant du motif, il est partout. Une manière originale d’apporter des touches de folies à votre habitat, véritable gage de bonne humeur. Un bon point pour votre déco feel good.

L’ambre prend le pas sur le marbre

Il s’agit d’une micro-tendance. Si le motif marbré a encore la cote, le style ambré prend peu à peu le pas surtout en matière d’objets déco. Sa couleur caramel confère aux objets déco une esthétique douce. De plus, cette alternative a l’avantage d’être plus discrète mais aussi plus design et plus chaleureuse que le motif marbré souvent très froid. Grâce à sa transparence, l’ambré  permet de réaliser des jeux de lumière quand il est sur des pots ou des bougeoirs. De plus, il s’accorde  très bien avec les tons jaunes curry et les bois blonds.

Vous aimerez aussi