Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Dans le style authentique la difficulté est de trouver des objets qui donneront du caractère à votre déco.

Parce que nous n’avons pas tous envie d’exposer des objets et/ou des photos personnelles dans les pièces de vie, nous vous proposons une sélection d’éléments qui donneront un côté rustique à votre intérieur sans dévoiler votre intimité.

Les tableaux pédagogiques

Et dire que lorsque nous étions enfant, ces tableaux étaient loin d’être nos préférés ! Entre les affiches de science nat’ , les tableaux de lecture illustrés et les cartes géographiques, celles qui furent des supports d’apprentissage, deviennent désormais des objets déco phares. Parce qu’elles rappellent notre enfance et notre passé, elles s’affichent aujourd’hui sur les murs de nos intérieurs telles des œuvres d’art. Avec les cartes géographiques, et les affiches animales particulièrement en vogue, vous laissez la place aux souvenirs sans en dévoiler une miette sur le vôtre !

Les vases et boites oxydées

Comment faire du vieux avec du neuf ? Ces objets répondent parfaitement à cette question. Nous avons tous jetés ou troqués dans les vide-greniers, les vases oxydés de nos arrière grands-parents, parce qu’on se disait que ça ne servirait plus. Quelle erreur ! Car le phénomène naturel de l’oxydation fascine aujourd’hui la planète déco ! Couleurs se fondant entre elles, nature qui transforme les métaux au fil du temps, les objets de notre quotidien prennent une apparence vintage et inédite. Comme si les objets avaient été naturellement vieillis, les vases et autres boites se parent de coloris aux notes de cuivre, de bronze et de céramiques passées. Associés à des textures particulières, ces objets souvent trop classiques retrouvent une nouvelle esthétique. Et le résultat est plus que séduisant. On succomberait presque à la tentation d’aller fouiller dans notre grenier pour voir si un ou 2 vases n’auraient pas survécu à notre dernier ménage de printemps…

Un herbier

L’omniprésence des végétaux est un élément clé dans la déco authentique. Apport de couleurs et de luminosité, effet bien-être et convivialité garantis. Seulement, il est parfois difficile de jouer l’accumulation de plantes vertes. D’une part, parce pour les petites surfaces, on perd vite l’intérêt du sujet. D’autre part, parce que s’occuper de végétaux naturels prend aussi du temps. L’alternative est d’accrocher les végétaux aux murs. L’herbier, must have ces dernières saisons, s’invite chez nous dans un esprit cabinet de curiosité. Dans la lignée des tableaux pédagogiques, n’hésitez pas à mixer des planches botaniques comme issues d’un ouvrage XVIII ème siècle,  à des cadres ultra modernes dans lesquelles vous glisserez simplement une fleur…

Vous aimerez aussi