Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

En quelques mois, les plantes ont littéralement envahi nos intérieurs.

Elles sont partout. Dans la cuisine sous forme de jardin d’intérieur, dans le salon façon jungle, dans la chambre… Pinterest enregistre des records de recherche de ses abonnés sur le thème des végétaux. Si la monstera est toujours autant prisée, d’autres plantes ont tout aussi la cote. L’avantage de toutes ces nouveautés végétales, c’est qu’elles restent faciles à installer chez vous et permettent de donner un nouveau souffle à votre intérieur sans vous ruiner. Voici une sélection de nos coups de cœur qui ne laisseront aucun adepte déco indifférent.

Les cactus & les succulentes

Les cactées font de la résistance et s’installent durablement sur nos étagères. Elles continuent de séduire pour leur côté pratique et le peu d’entretien qu’elles demandent. En format mini, elles s’adaptent à tous les intérieurs. Que votre salon soit grand ou petit, vous allez leur trouver de la place aisément. Ce qui amuse surtout les amateurs de déco avec ses petites plantes, c’est la recherche du petit pot parfait pour les mettre en valeur. Le pot de terre cuite peut toujours être joli, mais la déco c’est avant tout l’art de se démarquer. Les mini-cactus se font une place dans votre cuisine. Une tasse, un mug, une boite de conserve les accueillent pour toujours plus d’originalité. Cet été, le cactus s’affiche aussi en version maxi et même dans un format artificiel. Un comble pour une plante initialement faite pour ceux qui n’ont pas la main verte ! Mais il faut avouer que c’est tout aussi joli.

Les jardins suspendus

Les plantes suspendues connaissent une ascension fulgurante au sens propre comme au figuré. Les internautes sont en quête de hauteur cherchant à aménager leur intérieur en gagnant de la place. Logiquement donc, les plantes s’accrochent au mur, les jardins se mettent à la verticale, les végétaux s’installent dans de jolis pots en macramé accrochés au plafond. Vous pouvez fabriquer vous-même votre composition en réutilisant des palettes usagées. Laissez libre court à votre imagination.

L’herbe de la pampa

C’est elle la véritable star ! Elle est devenue incontournable pour végétaliser votre salon. Appelée aussi roseau à plumes, cette plante originaire d’Amérique latine est absolument partout. Elle a l’avantage d’être un ornement peu onéreux qui apporte chic et chaleur à votre intérieur. Elle est totalement dans l’esprit south scandinavian. Elle est opulente et très élégante et se fond totalement dans un look art déco. Elle évoque la douceur grâce à ses grands plumeaux et ses teintes neutres. Cette herbe géante, trouvera facilement sa place dans toutes les pièces de la maison. Placez ces herbes dans un joli vase, dans une jarre que ce soit sur votre cheminée ou à même le sol, elle fera sans aucun doute forte impression !

Vous aimerez aussi