Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Après une analyse fine des tendances émergentes, cet as en matière de nuances nous surprend tous les ans en élisant la couleur qui influencera la mode, l’univers de la beauté et bien évidemment le monde de la décoration.

Et depuis quelques mois, c’est Living Coral qui remporte tous les suffrages.

Living Coral est une invitation à l’optimisme et à la légèreté, une ode à la joie. Dans un monde de plus en plus complexe dans lequel nous sommes de plus en sollicités et envahis d’informations, nous avons besoin d’authenticité. Ce joli ton corail est vivifiant et comporte des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement. Cette couleur arrive à mixer éclat et douceur. Elle est donc pile dans l’esprit south scandinavian qui met à l’honneur les couleurs chaudes. Cette nouvelle couleur inspirée des coraux, rappelle de manière subtile les préoccupations environnementales. Lumineuse, hypnotique et vivifiante, elle va mettre un coup de blush dans nos intérieurs.

L’utiliser par touches

Avec des tons aussi tendances que Living Coral, il n’est pas toujours évident de l’introduire dans une décoration existante. Si vous n’osez pas repeindre un pan de mur complet, vous pouvez y aller par petites touches. Elle a l’avantage de dynamiser facilement un intérieur neutre. Pour donner une ambiance sous-marine à votre salon, vous pouvez commencer par changer vos housses de coussin. Vous pouvez également ajouter un plaid ou changer un tapis. Une autre bonne idée est de modifier vos petits objets déco. Statuettes, objets ou simplement jolis bouquets de fleurs séchées apporteront une touche corail vitaminée à votre intérieur.

L’associer à d’autres couleurs

Pour obtenir une ambiance rassurante et colorée, rien de tel que d’associer le living coral à des tons neutres ou plus sourds. Le corail fonctionne parfaitement avec le blanc. La tendance actuelle est de la marier avec du vert dans toutes ses nuances. Vert foncé voire bleu canard ou kaki. Mais là où les contrastes sont les plus intéressants c’est lorsque le living coral est associé à un vert plus pastel type vert sauge. On retrouve toutes les inspirations du moment : élégance, vitalité, contrastes…

Vous aimerez aussi