Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Autre micro-tendance en matière d’agencement intérieur ces derniers temps, celle des meubles malins.

Initialement fonctionnels, ils sont détournés par les designers pour en faire de véritables stars de la déco que l’on expose avec fierté. Décryptage de ces objets qui éveillent notre curiosité.

LE PARAVENT

Cela fait quelques temps que le paravent opère un retour remarqué sur la planète déco. En 2018, il se décline à l’infini selon vos envies et votre humeur. Ancré dans le courant feel good, car il permet de créer des espaces cosy, le paravent est prisé pour sa fonctionnalité à savoir séparer les espaces avec élégance, le tout sans les cloisonner. Créer un coin lecture à l’abri des regards, donner du caractère à une chambre, séparer aisément votre cuisine du séjour, tout devient possible.

Tout cela en sublimant le décor et en ajoutant une touche de mystère à votre déco. Glamour, design, esprit récup ou bohème chic, il y en a pour tous les goûts. Certains deviennent de véritables œuvres d’art, alors réservez-lui une place de choix pour une ambiance cool assurée.

LA VITRINE

On ne pensait pas qu’un jour ce meuble serait mis au goût du jour. Tombée longtemps en désuétude pour son volume imposant et sa difficulté d’entretien (qui aime faire la poussière ? ), la vitrine signe aujourd’hui un come back qui ne passe pas inaperçu. C’est même le snobisme déco à la mode. La vitrine prend de plus en plus des allures de cabinet de curiosité. Souvent perchée sur des piètements hauts et fins, et équipée de jolies portes en verre, la vitrine vient remplacer avec élégance un buffet jugé vu et revu. L’occasion de jouer sur la transparence et d’y exposer vos objets déco préférés. Votre vaisselle est ornée de motifs, exposez-là ! Aussi pratique qu’esthétique, la vitrine vous permet d’affirmer la caractère personnel de votre déco intérieure. Et de garder toujours à l’œil ces objets qui vous rappellent de bons souvenirs. Une fois de plus, l’esprit feel good en tête.

MINI BANC MAXI CHIC

Le banc continue d’être la vedette des entrées et des petits espaces. Toujours plus attractif le mini banc se pare d’assises moelleuses pour plus de confort et d’élégance. Les dossiers font également leur apparition pour ajouter confort et design à l’ensemble. Fonctionnel, il s’équipe de rangements toujours plus pratiques.

Vous aimerez aussi