
Quand on peut se le permettre, l’immobilier neuf est souvent plus intéressant que l’ancien. On vous explique pourquoi.
Le neuf s’accompagne de diverses garanties
Lorsque votre achat immobilier à Wuenheim cible les biens anciens, la seule garantie que vous pouvez obtenir est celle des vices cachés, mais encore faut-il réussir à prouver qu’il s’agit réellement de vices connus et volontairement dissimulés par le propriétaire-vendeur pour obtenir un dédommagement.
Lorsque l’investissement se fait dans le neuf, vous bénéficiez de garanties diverses comme la garantie décennale, la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale, la garantie de remboursement… Leur ensemble oblige le constructeur ou le promoteur à livrer un bien conforme aux normes en vigueur. Si une expertise démontre le contraire, l’acheteur peut se retourner directement vers le promoteur/constructeur pour obtenir réparation.
Le neuf répond aux normes en vigueur
Au fil des ans, de plus en plus de normes ont été adoptées pour encadrer le secteur de la construction immobilière. Quelques-unes ont été rendues obligatoires afin de protéger l’investissement des acheteurs. Parmi elles, on peut citer la règlementation thermique RT 2020, la norme d’isolation acoustique NRA, la norme électrique NF C15-100, la norme PMR…
Dans l’ancien, même si le bâtiment a respecté les normes d’antan, il y a peu de chances qu’elles soient toujours d’actualités. Une possible remise aux normes pourra alors être faite une fois que vous serez devenu propriétaire.
Le neuf offre un meilleur confort
Étant donné toutes les normes auxquelles les biens neufs doivent être soumis, il est logique qu’ils apportent un plus grand confort. Outre ces exigences, l’avancée technologique que connaît actuellement le monde permet aux architectes, aux promoteurs, aux designers… d’installer des équipements intelligents dans les bâtiments neufs qui visent à faciliter la vie des futurs occupants.
Dans les bâtiments anciens, il faut généralement d’importants travaux de rénovation pour y installer de nouvelles technologies.