Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Jeu de tendances, nouveaux imprimés, nouvelles matières et nouveaux coloris, les univers déco renouvellent régulièrement leur style.

Depuis quelques mois, c’est  bel et bien le courant de l’authenticité qui a le vent en poupe. Avec la mode de la récup, des lignes épurées et des intérieurs aux nombreux végétaux, ce courant s’inscrit dans cette lignée. Sans grande surprise, le style authentique, continue son bout de chemin, en nous invitant plus que jamais au naturel. Aujourd’hui on ne peut donc plus vraiment parler de mode, car l’authenticité est avant tout une valeur déco.

La récup et des matériaux naturels en toile de fond

Ce courant repose sur certains éléments fondamentaux comme la récup et le type de matériaux utilisés. Objets boisés, matériaux bruts (bois, pierre, terrazzo, marbre), touches métalliques (cuivre, métaux oxydés), esprit campagne (paniers tressés, rotin), tissus naturels (lin, laine, fibre de jute) et coloris classiques (marron, gris, beige). Cet univers permet essentiellement de donner un caractère rustique et naturel à votre intérieur. Vous pourrez donc aisément mettre en valeur l’âme et le caractère historique de votre maison / votre appartement. (photos, objets de vos grands-parents…)   Mais vous pourrez également  laisser libre court à votre imagination. Car ce style est l’occasion de donner aux intérieurs les plus neutres, un style ancien et original. Grâce au style authentique, la déco devient enfin un moyen de conter des histoires à vos invités. Et de  raconter voire d’exposer votre propre histoire.

Des éléments déco singuliers pour donner du caractère à l’ensemble

Néanmoins, authenticité ne rime pas avec simplicité. Certes l’aspect naturel est la base de style. Mais pour que l’ensemble soit cohérent, la déco que vous mettrez en place doit faire preuve de caractère et d’harmonie La base est épurée (meubles, linge de maison). Pour un ensemble réussi, il faut l’enrichir d’éléments au particularisme prononcé ou révélateurs de jolis souvenirs. Que ce soit les bibelots en cuivre, les accessoires ethniques, ou les tableaux personnalisés, de nombreux objets décos font ainsi leur apparition dans votre salon. Les enseignes développent des gammes d’objets décos de plus en plus large. Les couleurs utilisées ont également un impact fort sur l’harmonie globale. Si les tons neutres sont la base, des couleurs plus chaudes permettent de twister un ensemble déco qui serait un brin trop élémentaire.

Vous aimerez aussi