Le guide du financement
avec Trilogie Immobilier

L’assurance de prêt immobilier représente en moyenne 35% du coût du crédit immobilier.

C’est donc un poste de dépenses pour votre projet immobilier à ne pas négliger. Souvent peu lisible, le contrat d’assurance emprunteur n’est pas évident à appréhender. Aussi, peu d’emprunteurs se penchent sur le sujet préférant se concentrer sur la recherche du meilleur taux. C’est là toute l’importance de recourir aux services d’un conseiller en financement. Trilogie Patrimoine dispose d’un service conseil en financement spécialisé en assurance de prêt. Après une étude personnalisée, votre courtier pourra se mettre en quête de l’assurance de prêt correspondant à vos attentes, votre budget et votre profil. Votre conseiller dispose de 3 leviers pour faire baisser le coût de votre assurance de prêt

Comprendre votre profil

Votre conseiller en financement est avant tout là pour vous accompagner dans la réalisation et la sécurisation de votre projet immobilier. L’objectif du courtage d’assurance est de vous faire réaliser des économies. Et il est également de vous aider à trouver des garanties qui vous conviennent. Il va d’abord s’attacher à bien comprendre votre profil, notamment grâce au questionnaire de santé que vous compléterez. Cette étape est primordiale, car le tarif de votre assurance de prêt est calculé en fonction de plusieurs critères.

Pour certains emprunteurs le but est uniquement de réaliser des économies. Pour d’autres notamment certains secondo-accédants, ou certaines personnes ayant eu des soucis de santé, l’enjeu est double. L’objectif premier est de trouver un organisme assureur. Car sans assurance, pas de crédit immobilier. Et de trouver une assurance à coût raisonnable, car une assurance trop chère peut freiner la réalisation du projet. Votre conseiller en financement est là pour vous effectuer ces démarches pour votre compte.

Analyser le taux de couverture

Lorsque vous contractez un prêt immobilier à deux, votre conseiller spécialiste de l’assurance va s’attacher à trouver la solution d’assurance qui correspond aux besoins d’assurance de chacun. Souvent on parle de « nombre de tête » et de pourcentage d’assurance « 100%, 75% ». Votre conseiller pourra vous adresser ses préconisations en fonction de son analyse.

Utiliser son pouvoir de négociation

Le tarif de votre assurance de prêt est calculé en fonction de plusieurs critères :

  • votre profil d’assuré autrement dit votre profession et surtout votre état de santé, vos antécédents médicaux, si vous fumez ou non…
  • Le montant de votre crédit immobilier ou du capital restant dû
  • Les garanties de remboursement

Les modalités et les risques couverts par une assurance de prêt immobilier varient selon les établissements.

Grâce au volume de dossiers qu’il traite, sa bonne connaissance des garanties et des conditions d’assurance,

votre conseiller en financement spécialiste de l’assurance de prêt, pourra passer au crible les propositions d’assurance de prêt facilement. Et son pouvoir de négociation vous permettra d’obtenir la solution la plus adaptée.

Vous aimerez aussi