Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Les Arguments de l’ACHAT NEUF

Pour se constituer un patrimoine

Si vous êtes locataire d’un logement dont le loyer mensuel est de 500€ depuis  3 ans , vous avez déjà versé 18 000 € de loyer… Devenir propriétaire vous permet de capitaliser pour l’avenir et de vous constituer un premier capital.

Pour profiter des aides à l’acquisition

Le neuf, c’est l’opportunité de profiter du Prêt à Taux Zéro+ (prêt sans intérêts subventionné par l’état) qui permet de réduire le taux d’endettement. De plus, votre conseiller immobilier neuf et votre conseiller en financement Trilogie sauront vous  accompagner pour trouver le montage financier le plus adapté.

Pour avoir un appartement qui vous correspond et avec des garanties

Votre conseiller spécialiste vous accompagnera tout au long de votre projet (choix de l’emplacement, des prestations, travaux modificatifs)  et assurera le suivi de votre dossier en lien avec le promoteur. En outre, vous bénéficierez de la garantie décennale ce qui permet d’assurer la pérennité de votre investissement.

Pour plus de confort

Matériaux modernes, surfaces optimisées mais aussi la possibilité de personnaliser votre logement (choix du carrelage, aménagement des pièces) vous assurent confort de vie au quotidien. De plus , les appartements neufs répondent aux normes thermiques mais aussi phoniques ce qui garantit votre intimité.

Pour réaliser des économies

L’isolation thermique d’un logement neuf (garantie par le label RT 2012) permet une  réduction significative des dépenses d’énergie. Grâce à l’immobilier neuf, vous réaliserez également des économies sur les frais de notaire, ceux-ci étant de 3 % environ contre 8% environ dans l’immobilier classique. Enfin, l’acquisition d’un logement neuf vous permet de bénéficier d’une réduction partielle de votre taxe foncière les 2 premières années .

Les Arguments de la LOCATION

Pour payer mois de taxes

En tant que locataire, vous ne payez que la taxe d’habitation. En tant que propriétaire, vous payez également une taxe foncière. Cela étant, lorsque vous êtes propriétaire d’un bien immobilier neuf, vous bénéficiez généralement d’une réduction partielle de votre taxe foncière les 2 premières années.

Pour ne pas s’endetter et payer des intérêts

En tant que locataire, vous conservez la liberté de ne pas vous endetter. Cela étant, si vous devenez propriétaire, vous pourrez profiter de taux d’intérêts historiquement bas. Le coût du crédit aujourd’hui n’est donc pas un problème. Il constitue une opportunité pour vous constituer un capital.

Pour ne pas avoir de surprises de charges

L’argument qui tend à dire que devenir propriétaire c’est perdre de l’argent du fait des travaux de copropriété ne tient pas. Dans le neuf, vous êtes tranquille pour un moment question réfection de façade …et tout est fait pour que les charges soient réduites : de moins en moins d’ascenseurs, des matériaux faciles d’entretien dans les communs, meilleure isolation …

Pour la liberté de quitter mon logement quand je veux

En tant que locataire vous devez respecter un préavis de 3 mois. Si vous devez quitter votre logement pour diverses raisons et que vous êtes propriétaire 2 options sont possibles : la mise en gérance locative qui prend guère plus de 15 jours ou la  revente de votre logement dont le délai reste souvent court pour les logements neufs.

Pour conserver une part d’épargne plus importante

Quand vous achetez un bien immobilier neuf, même si votre remboursement de prêt pour votre résidence principale est plus élevé que votre loyer mensuel, cela n’empêche pas de conserver une part d’épargne. De plus le crédit mensuel vous permet avant tout de vous constituer un patrimoine. Qui pourra vous servir d’apport pour un projet futur ou de patrimoine à transmettre à vos enfants.

Vous aimerez aussi