Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Pantone nous surprend en présentant non pas un couleur mais deux couleurs à associer ou à utiliser séparément.

Placé sous le signe de la douceur, ce duo est à la fois dynamisant et réconfortant. Rose quartz, est un vieux rose modernisé, délicat et élégant. Serenity s’approche largement de l’intemporel bleu lavande. Ces couleurs ont beau être poudrées, elles ne sont pas pour autant dénuées de caractère. Elles vous permettent de créer une déco bicolore dans toutes les pièces et de donner une véritable identité à votre déco.

Ce duo chic et choc de couleur n’a pas été choisi au hasard.

Avec leur effet apaisant, Rose Quartz et Serenity jouent comme un remède au stress de la vie moderne. En fonctionnant en binôme, elles ne sont plus réservées à un genre mais deviennent unisexes. Et permettent de casser des codes déco qui n’ont plus lieu d’être. Aussi, le rose prend sa place sur les murs du salon et  des chambres en jouant le rôle de nouveau blanc neutre. Le bleu quant à lui n’est plus cantonné à la salle de bains mais s’invite dans la cuisine ou au plafond comme une ouverture sur le ciel.

Ces 2 teintes ont l’avantage de s’associer à tous les tons naturels comme les beiges, les taupes, les blancs et les camaïeux de gris. Pour ceux en quête de fantaisie, quelques originalités sont possibles avec le rose quartz.

Aussi, vous pouvez l’associer à des tons cosy tels que le vert d’eau et le jaune moutarde très en vogue également.

Mais n’oubliez pas que le but n’est pas de créer une ambiance boudoir. Bien au contraire, ces 2 couleurs douces et vaporeuses sont à parsemer par touches. Sur un mur, un meuble ou juste quelques objets de déco.

Question style, une fois n’est pas coutume, les 2 nouveautés de Pantone s’associent très facilement à toutes les ambiances en vogue en ce moment.

On les retrouve donc dans une déco naturelle contrastées par des accents cuivrés et métalliques. Dans la déco romantique, elles trouvent leur place sur de jolis imprimés floraux.

Dans la déco scandinave, ces deux teintes viennent contraster de manière subtile la sobriété du design nordique.

Les meubles aux lignes épurées et réalisés grâce à des matériaux naturels comme le chêne gris sont directement égayés par des touches pastel : assises de chaises, plateaux de tables basses … Ceci apporte gaieté et originalité sans surcharger l’atmosphère ou dénaturer l’esprit sobre et chic du style scandinave.

Dans une déco bohème, ces 2 coloris pastels prennent aussi facilement leur place.

Associés aux objets et matières les plus doux du style boho tels que le macramé, le coton, et les tissages muraux, ils vous donnent l’opportunité de dessiner un univers plein de rêveries.

Vous aimerez aussi