Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Après la grande tendance du «feel good» qui nous appelle au confort et au bien-être à la maison, une nouvelle thématique est à l’honneur.

Le courant «Virtuous» – vertueux en français n’a qu’un objectif : éveiller les consciences, et changer les habitudes de consommation des amateurs de décoration. Répondre à un mode de vie plus responsable, tel est l’enjeu des enseignes de décoration, des décorateurs et des stylistes. Les matières sont plus naturelles, les producteurs de meubles et les objets décoratifs se veulent plus locaux. Faire entrer ce que la nature prodigue dans votre intérieur, c’est la nouvelle mission des designers.

Pour atteindre cette plénitude déco, ce n’est pas une mais plusieurs tendances qui sont mises à l’honneur.

Les univers qui étaient si clairement affirmés ces dernières années sont aujourd’hui plus flous et s’entremêlent pour créer une déco à tous les goûts. C’est une occasion unique de faire de sa maison un véritable cabinet de curiosité à elle seule. Avec le naturel en tendance de fond.

Le style industriel est peu à peu abandonné pour laisser la place à des coloris chaleureux.

Et des matières plus douces. L’esprit loft aux accents métalliques et aux couleurs froides, ne sont plus vraiment dans l’ère du temps.

De même, la déco scandinave commence peut-être à lasser quelque peu. Cette tendance pourtant incontournable depuis plus de 5 ans, est aujourd’hui en quête de renouvellement. Si son inspiration nordique séduit toujours, ce sont ses lignes strictes et sa standardisation qui lui font défaut. On lui reproche son côté rigide qui laisse trop peu de place à la fantaisie en terme de déco.

Vous aimerez aussi