Le guide de l'achat immobilier neuf
avec Trilogie

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de terrain pour influencer les amateurs d’aménagement intérieur.

Pinterest est le maître en la matière. Ce réseau social – qui compte plus de 200 millions d’utilisateurs et plus de 100 milliards d’idées à piocher – publie depuis quelques années un rapport de tendances déco. En analysant les recherches des internautes sur la plateforme, Pinterest arrive à évaluer les recherches enregistrant les plus fortes croissances. Dans la lignée de la grande tendance scandicraft (matière naturelle), la tendance south scandinavian ne cesse de progresser. Tout comme le style scandicraft, le courant south scandinavian est tiré du style scandinave. Il revisite le courant déco venu du nord en y apportant chaleur et convivialité. En effet, la déco scandinave dans son esprit d’origine commence quelque peu à lasser. Pourtant incontournable depuis plus de 5 ans, elle est aujourd’hui en quête de renouvellement.

Toujours autant prisé pour son minimalisme et son esprit fonctionnel le style nordique reste parfaitement adapté à nos modes de vie et nos besoins en terme d’aménagement intérieur. Mais ce sont ses lignes strictes et sa standardisation qui lui font défaut. On lui reproche son côté rigide qui laisse trop peu de place à la fantaisie en terme de déco. Or la déco doit plus que jamais répondre à nos besoins et refléter notre personnalité.

Le but est désormais de faire de notre intérieur un cocon douillet, un espace de réconfort, une invitation à la détente et une ode au bien être.

La tendance south scandinavian suit tout à fait cette logique. Ce courant permet de mêler de manière étonnante le côté épuré et sobre de la déco nordique avec les styles déco d’Europe du sud. Ce sont l’Italie, l’Espagne et le raffinement à la française qui sont mis à l’honneur à travers l’esprit south scandinavian. Les palais d’antan, l’opulence et la richesse des siècles passés de l’Europe du sud inspire encore aujourd’hui les designers qui s’amusent à mixer les codes luxe et art déco avec la sagesse nordique.  Concrètement ça donne quoi ? On mélange un look art déco, des couleurs chaudes avec des meubles scandinaves aux lignes épurées. Le bois naturel se marie alors avec le velours, des accessoires en laiton, du marbre, et des tapis berbères. A priori c’est très éclectique cette déco. Oui et c’est tout ce qui fait son charme. L’avantage c’est que vous n’avez plus à faire une croix sur un style pour en adopter un autre. Vous pouvez conserver votre meuble scandinave et donner une seconde jeunesse à votre salon en changeant vos housses de coussin pour un imprimé chatoyant. Vous pouvez ajouter des rideaux aux couleurs imprégnées d’un imaginaire précieux (vert émeraude, jaune d’or)

Vous aimerez aussi